Inlex Europe

Actualités

Droit d'auteur
Législation

Une restriction quasi automatique de la protection du droit d’auteur pour certains secteurs d’activités ?

D’origine très ancienne, les prémisses de la création du droit d’auteur remontent au XVème siècle par l’invention de l’imprimerie. A cette époque, le droit d’auteur n’existait pas en tant que tel mais un régime permettait de réserver l’exploitation des œuvres de l’esprit aux imprimeurs et libraires. Il faudra attendre le XVIIIème siècle pour voir ériger un droit de propriété exclusif sur un travail intellectuel

En savoir plus
Cosmétiques, luxe
IT & Digital

NFT, cosmétiques, parfums & luxe : les projets foisonnent !

Les NFT s’inscrivent dans un phénomène d’interconnexion entre le réel et le virtuel, d’expériences où le réel fait des incursions dans le monde virtuel et vice-versa. Le recours aux NFT permet ainsi aux enseignes de combiner leurs activités dans le monde réel avec une expérience dans le monde virtuel.
Ce phénomène d’interpénétration s’observe notamment dans le domaine de la mode et des cosmétiques où ces jetons non fongibles sont utilisés pour enrichir l’expérience client.

En savoir plus
Importateurs kenya
IP Talk

KENYA : Double enregistrement pour les importateurs

En vertu de la Loi sur la lutte contre la contrefaçon (Anti-Counterfeit Act) et à compter du 1er janvier 2023, l’exportation et la distribution de marchandises protégées par des droits de propriété intellectuelle qui n’ont pas été enregistrés auprès de l‘ACA constituera un délit.

En savoir plus