Actualité noms domaine (Portugal)

mardi, 10 janvier 2012

Actualité noms domaine (Portugal)

L’accès à la réservation de l’extension portugaise .pt se libéralise.

Inlex veille et vous informe sur les noms de domaines et leurs extensions L’accès à la réservation de l’extension portugaise .pt se libéralise Réservation de NDD .PT L’accès à la réservation de l’extension portugaise .pt se libéralise. Cette ouverture va se faire progressivement et en deux étapes :

  • Une période dite de sunrise, du 1er mars au 31 avril 2012, au cours de laquelle tout titulaire d’un droit quelque soit le pays visé par ce droit pourra prétendre à l’obtention d’un nom de domaine correspondant sous l’extension .pt. Le Registre permet de baser sa demande sur une base verbale mais aussi sur une marque semi-figurative, étant entendu que la marque doit être enregistrée et non seulement déposée.
  • A compter du 1er mai 2012, toute personne pourra enregistrer un nom de domaine en .pt, sans avoir à apporter de preuves de droit.

La règle est celle du premier arrivé, premier servi, sachant que si la première demande est refusée, le second n’obtiendra pas pour autant la réservation, mais devra présenter une nouvelle demande. Les sous-domaines .net.pt, .int.pt, .publ.pt et .nome.pt ne seront plus disponibles à l’enregistrement à partir du 1er mars 2012. Ceux existants resteront en revanche actifs. Si vous souhaitez plus d’informations concernant les noms de domaines en .pt, n’hésitez pas à contacter notre cabinet conseil en propriété intellectuelle afin que nous puissions vous accompagner dans votre démarche.

Retour